Nouha OMRANE

Responsable Smart Lab, Manager, Spécialiste Blockchain, JEMS datafactory

Nouha, Responsable SMART Lab by JEMS, Docteur en Informatique spécialité Ingénierie des Connaissances et Web Sémantique et Expert Blockchain & Stack Elastic.

Ancienne élève de l’université de Paris Dauphine, elle a effectué un doctorat en Text Mining et Web Sémantique à l’Université Paris 13, en collaboration avec IBM France dans un cadre d’un projet européen OntoRule, puis un poste d’ingénieur R&D à ideXlab autour de la mise en place de moteurs de recherche spécialisés. Elle a occupé le poste d’Expert R&D Docapost, groupe La Poste, où elle a piloté des livrables de mise en place de projets innovants autour du Text Mining et la Blockchain. Membre des comités de programme des conférences dans le domaine de l’Ingénierie des Connaissances et la Blockchain, elle a régulièrement organisé des événements francophones autour de NLP, Blockchain, etc. Ses travaux ont fait l’objet de très nombreuses publications nationales et internationales.

Ses thématiques de projets innovants portent aujourd’hui sur l’IoT, la Blockchain et la E-santé. Elle s’intéresse à l’analyse et à la valorisation des données issues de différents sources données (des réseaux sociaux, objets connectés, réseaux P2P) dans le domaine du Big Data pour extraire des informations jugées significatives pour l’aide à la décision. Elle constitue également des partenariats avec les milieux industriel et académique. 

Nouha Omrane interviendra le 27novembre autour d’un atelier pour JEMS Datafactory sur le sujet”Blockchain As a Service”
10h00 – 10h30 / salle B