Cool Cats est une collection de 9999 NFT générés de manière programmatique. Du NFT et des chats, que demander de plus ?
Si vous voulez réussir un projet dans le monde NFT, les chats sont toujours un ingrédient qui cartonne. Ainsi, le projet Cool Cats l’a parfaitement compris et on ne vous fait pas languir plus longtemps, c’est une collection de NFT qui vous propose près de 10 000 items. Les images sont d’avantage des icônes de profil, des PFP pour profile pictures qu’autre chose, car Cool Cats veut l’intégrer comme un avatar de l’identité virtuelle. Mais comment fonctionne un NFT généré de manière programmatique ?
La génération automatique de NFT de Cool Cats
Plutôt que de créer les NFTs à la main, Cool Cats a décidé de les créer de manière programmatique. Le principe est qu’ils ont une grande base de données avec énormément de caractéristiques de chats. La couleur de la fourrure, la taille de la tête, le type de visage, l’air joyeux ou en colère du chat, etc. Ensuite, on génère le chat avec les caractéristiques qu’on veut et il est enregistré dans une Blockchain.
Chaque chat est unique et il ne peut être modifié par la suite. Ensuite, il est vendu sur des plateformes comme celle de Cool Cats ou OpenSea. Cool Cats utilise la blockchain Ethereum et malgré le fait qu’on peut trouver ce concept limité, il y a des NFTs, la collection a rencontré un certain succès.
Une fois que le chat est créé, on peut le doter avec différents accessoires comme des vêtements, des outils ou même un métier. Ces accessoires permettent d’augmenter le prix selon la thématique du moment. Par exemple, de nombreux Cool Cats ont été vendus à un bon prix pendant la Coupe du Monde où des fans voulaient un chat aux couleurs de l’équipe nationale.
Cooltopia, le futur de Cool Cats
Cool Cats veut aller plus loin que de simples images de chat et leur futur se basera sur Cooltopia. C’est un mélange entre un jeu et la communauté derrière Cool Cats. On pourra faire des quêtes, faire évoluer son chat dans différents environnements et interagir avec les autres membres de la communauté. De nombreux projets NFT parient sur des jeux afin de fédérer les utilisateurs et proposer quelque chose de plus que de simples images. Un projet NFT avec une vraie direction Play to Earn donc !
L’ambition du projet va plus loin puisqu’ils veulent gamifier tout leur écosystème en permettant aux détenteurs de NFT de la collection de gagner des $MILK
Si ce type de projet avait la hype en 2021, les NFT font la grimace en 2022. Le décollage fulgurant du début s’est stabilisé et ils sont davantage intégrés dans un écosystème plus large comme les jeux vidéos, la réalité virtuelle et le Web 3.0 en général. Cependant, les chats ne passent jamais inaperçus dans un projet et on peut penser que Cool Cats aura son mot à dire dans le futur des NFTs.
Toutes les infos sur le développement de Cool Cats et du futur jeu CoolTopia sont disponibles sur leur site web
Quel est le prix d’un NFT CoolCats ?
Début 2023 le prix d’un NFT Cool Cats est de 2,3 Eth. AVec un Ether autour de 1500$, comptez donc environ 3500$ pour faire partie de l’aventure. Il s’agit du floor price, donc du prix le plus bas pour acheter un NFT Cool Cats.
L’évolution du prix et des volumes de vente de la collection ci dessous, sont clairement en corrélation avec la tendance très baissière des NFT. Néanmoins, le prix plancher (floor price) se maintient au dessus des 3 ETH !